Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Halte d'accueil en éco-construction
Halte d'accueil en éco-construction
Archives
26 mars 2007

ISOLATION DU TOIT EN PAILLE

L'isolation de la totalité du bâtiment se fera en paille car c'est un excellent isolant. Le principe est le même que pour les murs en paille : une ossature bois est créée dans la charpente afin d'accueillir les bottes de paille.

Des voliges sont clouées sous les chevrons, elle servent à la fois de fond de caisson et d'élément de finition du plafond. Les parties interne et externe des bottes sont enduites d'une couche de plâtre et cela afin de créer une barrière anti-feux.

Site internet sur la réalisation d'une isolation en bottes de pailles : Bâtiments Ecologiques et Economiques Dans le Sud-Ouest de la France :

http://bee.ouvaton.org/article.php3?id_article=120 Xavier_monte_les_bottes_1

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Avis aux amateurs, j'anime un chantier été 2013, avec une toiture poutre I isolée en paille en Gironde<br /> <br /> Plus d'info sur mon blog :<br /> <br /> http://www.lamaisondurable.com/2013/02/trouvez-un-chantier-participatif-%C3%A0-votre-gout-.html
A
J'aimerais beaucoup faire mon isolation en paille, mais ces jours ce n'est pas si pratique que ca.
Publicité